1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Situation

carte-monde-raiatea

Au sein de l'archipel de la société, Raiatea s'impose comme la capitale des îles sous le vent. Elle partage le même lagon avec son île sœur Taha'a, l'ile vanille, et a pour ville principale Uturoa.
Raiatea est surnommée l'île sacrée de part son histoire et notamment son rôle central dans la culture traditionnelle. En effet, Raiatea a été la première île peuplée et abrite le spectaculaire et premier marae royal polynésien de « Taputapuatea ».
C'est aussi depuis Raiatea que seraient partis les embarcations à destination des trois sommets du triangle polynésien, l'archipel de la société se situant au centre de ce triangle. Une autre particularité de l'ile est la présence d'une fleur unique au monde se situant seulement au sommet du mont Temehani, la Tiare Apetahi...
...Cette fleur et le triangle polynesien sont les emblemes de la Villa Tonoï.

triangle-tonoitiare-tahiti

 

 

 

carte-raiatea

 A 5 minutes de l'aéroport et à 2 minutes du centre ville d'Uturoa la Villa Tonoï est située à proximité des principaux centres d'intérêts.
Elle est localisée sur les hauteurs de la baie de Tepua, le premier port commercial de Raiatea dans les années 50 autrefois appellé « To 'onei » et depuis renommé « Tonoï » qui signifie « C'est ici ». 

  carte-sat

Google Map

Video VILLA TONOI

Vidéo DESTINATION LAGON